
Le transgénérationnel
L'étude du transgénérationnel s'appuie sur l'arbre généalogique.
Une des pionnières en la matière fût Anne Ancelin Schützenberger, auteure du livre "Aïe, mes aïeux" où elle développe les liens transgénérationnels, les secrets de famille, le syndrome d'anniversaire et le génosociogramme. Son travail a inspiré le mien.
L'étude de l'arbre généalogique
Tant que les drames de nos aïeux ne sont pas mis en lumière, l'inconscient familial demande réparation.
Chaque traumatisme lié peut se transmettre jusqu'à la 7ème génération.
Mon travail implique de remonter, en se basant sur l'arbre généalogique, jusqu'à l'élément marquant un drame, qu'il soit connu ou non par le consultant.
Les non-dits, enfouis dans la mémoire inconsciente des ancêtres, peuvent réapparaître hantant les générations futures sous forme de destin.
Exemples : l'avortement, les abus sexuels, le décès à l'accouchement, les faillites, les problèmes de succession, etc.
Ils affecteront la descendance en exprimant parfois des maladies, car le subconscient du clan est en quête de réparation.
Le décodage de l'arbre mettra donc en lumière une série d'éléments qui permettront de pouvoir conscientiser cet héritage familial.

La consultation avec nettoyage énergétique
Lors d'une consultation les deux filières (maternelle et paternelle) sont travaillées séparément.
Prenons le cas de la lignée maternelle
Le travail débute par un partage avec le consultant sur le comportement de sa mère. Ces informations seront issues des découvertes que j'effectue à travers son propre thème natal en liaison avec l'arbre généalogique.
Le but est d'aider le consultant à comprendre le comportement de sa mère en parallèle avec l'histoire familiale, afin qu'il puisse prendre conscience qu'inconsciemment, il adopte ce même comportement.
Je vais mettre en évidence ce qui a impacté la lignée maternelle, en remontant jusqu'au AAAGPM, et qui est maintenant dans le thème du consultant.
Ensuite, un nettoyage énergétique lié à ce décodage sera réalisé par le consultant pour s'en libérer.
Le travail effectué nécessitera une intégration d'au moins 15 jours avant la prochaine consultation pour la lignée paternelle.
